Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Waimea tutoriel
1 mai 2014

Fiche Technique Tag

fiche technique pour travailler des fonds de tag

Fiche technique n°01
Tags par Waimea
Techniques : réaliser des fonds à l’aide de peinture Gesso, encre et tampons.

spring12


Matériel :
- carton d’emballage alimentaire (riz pâtes c’est parfait)
- papier d’emballage de protection (voir photo)
- petit sac de congélation
-petit vaporisateur d’eau
-petit pinceau
- Gesso
- peinture acrylique blanche
- plusieurs encres Destress Ink
- éventuellement des pochoirs mais pas obligatoire
- Hot gun
- Matrices de découpes pas obligatoire
- Tampons


Réalisation


-Découper trois tags de même taille.

j'ai utilisé une matrice de découpe Scraposphère mais vous pouvez les faire à la main.

DSCN6301


-Utiliser le Gesso à l’aide de pochoir ou à main levée.
Ici des pochoirs de fortune et de récupe, jouet d’enfant, plaque métallique et transparent perforé à l’aide de
perforatrice.
- Laisser sécher à l’air libre ou en utilisant le hot gun.

Si vous utilisez un hot gun en insistant sur certaines zones en prenant des précautions pour ne pas bruler votre travail, vous pouvez obtenir des petites bulles qui donnent du volume à votre fond.

DSCN6302

DSCN6304


Encrer les fonds :
Sur un petit sac de congélation encrer puis vaporiser un peu d’eau il se forme comme des gouttelettes
- appliquer vos tags légèrement et sécher

 

DSCN6307

DSCN6309

DSCN6310

DSCN6312

DSCN6314


Réaliser des petites taches :
Tapoter du bout des doigts un petit pinceau au préalable encrer pour obtenir des taches.
Pinceau non essoré sur le bord du récipient on obtient de grosses taches, pinceau essoré on obtient des petites
taches.

DSCN6316

DSCN6319


Réaliser un encrage différent
A l’aide du papier d’emballage encré faire quelques applications légères.

DSCN6322

DSCN6324


Faire des impressions à l’aide de tampon :

DSCN6325

DSCN6328


Créer vos oeillets à l’aide de perforatrice ou utiliser ceux du commerce, les encrer puis les coller.

DSCN6331


Préparer quelques découpes pour la décoration, peindre avec la peinture acrylique blanche.

DSCN6334

DSCN6333


Décorer vos tags selon le thème choisi ou selon vos goûts.

spring07

spring08

spring09

spring10

spring11

spring01

je vous souhaite un bon scrap

64722918_p

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ces tags sont superbes merci pour les tutos magnifique travail
M
Magnifique !
L
super explication et joli rendu
M
Je viens du blog de Michelle et je découvre ces magnifiques tags et cette technique que je ne connaissais pas si bien expliquée. Merci beaucoup pour le partage. Je file m'inscrire à la newsletter et découvrir les autres réalisations.
G
L'ensemble est vraiment très jolie ! Je ne fais pas le tournoi, mais je suis venue visiter ! Bises
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité